Français

Découvrez nos solutions pour fertiliser et stimuler pour une croissance des cultures optimisées

Zone racinaire :
Véritable écosystème

Plus qu’un simple point d’ancrage dans le sol pour la plante, la zone racinaire est un véritable écosystème nécessaire au bon développement de la culture.

Incontestable lien entre le sol et la culture, la zone racinaire permet à la plante de se maintenir, de capter de l’eau et des éléments minéraux sur une zone plus ou moins étendue (de 2,5 mm pour le phosphore à 20 mm pour le nitrate). Une large exploration racinaire est donc nécessaire.

Cette zone racinaire, ou rhizosphère est également un lieu de vie et d’échanges très important. La plante sécrète des exsudats racinaires (acides organiques, sucres et autres composés carbonés) et favorise la multiplication de micro-organismes.

En échange, toute cette biologie participe au bon développement de la plante par la mise à disposition d’éléments minéraux, le maintien d’un micro-pH idéal, d’une certaine humidité…

Découvrir nos solutions pour la zone racinaire

OPTIMISER
LA ZONE
RACINAIRE

En agriculture biologique, travailler et stimuler le développement de cette zone racinaire et des micro-organismes de la rhizosphère, c’est permettre à la culture d’assimiler plus d’éléments minéraux, pour un gain de rendement tant en qualité qu’en quantité.

Focus sur une innovation pour la zone racinaire