Français

Découvrez nos solutions pour booster et réguler vos sols

Le sol, pivot des systèmes de production

Le sol est un outil à préserver, travailler et stimuler pour optimiser la production. L’exportation des éléments nutritifs lors des récoltes, la succession rapide des cultures et la répétition d’interventions mécaniques sont à l’origine de nombreuses perturbations du sol et plus particulièrement d’une dégradation de sa fertilité.

Or, en agriculture biologique, la préservation du sol est essentielle. Un sol vivant et bien structuré permet une meilleure dégradation des résidus de cultures, une bonne minéralisation de la matière organique et donc une libération optimale des éléments nutritifs pour le développement des plantes.

Découvrez nos solutions pour le sol

OPTIMISER
L’ACTIVITÉ
DU SOL

Travailler sa structure, maintenir un certain niveau de pH, stimuler le développement de la vie biologique, augmenter la réserve utile en éléments nutritifs, influencer la disponibilité en éléments minéraux, etc., tous ces leviers sont autant d’éléments qui permettront d’améliorer l’installation racinaire des cultures et leur développement, avec pour objectif l’obtention du meilleur rendement qualitatif et quantitatif

Focus sur une innovation pour le sol